top of page

Ils l'ont fait et bien fait !...


D’entrée de jeu, les joueurs du Foot-Ball Club Charente Limousine se sont lancés à l’assaut du but de Basseau et dès la sixième minute, l’avant-centre plaçait un très bon tir juste à côté du but adverse. C’est le même joueur qui cinq minutes plus tard, après un bon centre de la gauche, réussissait à reprendre de la tête un ballon que le gardien était tout heureux de dévier sur sa transversale pour un corner qui ne donnera rien. Dix minutes plus tard, le danger pèse sur la défense des banlieusards qui cafouillent un peu à la suite d’un nouveau corner. Sur le dégagement, la défense du FCCL relance très adroitement et, en deux touches de balles, le ballon parvient à l’ailier droit qui s’avance dans la surface et qui d’un tir puissant ouvre le score. Les angoumoisins tentent de réagir et en trois minutes vont se créer trois occasions qu’ils sont incapables de concrétiser. Peu après la demi-heure de jeu, sur le dégagement d’une sortie de but, Antoine, qui venait de rentrer, va très opportunément couper la passe ; en deux enjambées, il s’en va défier l’auteur du dégagement et son gardien pour très lucidement marquer le second but pour son équipe. Deux minutes plus tard, l’attaque du FCCL va se créer une nouvelle occasion franche, le centre venu de la gauche, est remisé d’une tête au second poteau, mais le tir puissant déclenché par l’ailier est stoppé en deux temps par le gardien. Enfin dans le temps additionnel, la relance bien orchestrée par les joueurs du FCCL va permettre à Antoine de se retrouver aux avants-postes ; résistant à la charge du défenseur, il frappe avec conviction ! Le gardien ne peut contrôler le ballon qui finit au fond des filets.

En seconde période, les angoumoisins reviennent très motivés et vont tenter par tous les moyens de refaire leur retard. Leur pressing sera récompensé par un but (51ème minute) inscrit tout en puissance devant une défense un peu trop statique. Le milieu de terrain du FCCL est aux « abonnés absents », il faut dire que leurs adversaires les bousculent véritablement et commettent de nombreuses irrégularités.. Malgré tout, ils parviennent à porter le danger devant le but de Basseau en particulier sur les nombreux coups-francs obtenus, avec même un ballon repoussé sur la ligne. Dans le temps additionnel, à la suite d’un coup-franc inutile mal repoussé par la défense, les blancs vont inscrire un second but qui ravive une lueur d’espoir. La dernière occasion sera pour le Foot-Ball Club Charente Limousine ; à la suite d’une touche astucieusement prolongée Antoine, encore lui, ratera la cible de peu.

Très belle dernière rencontre de la saison pour cette équipe C, première de sa poule, ½ finaliste de la Coupe Charente des Réserves, et donc championne de Charente de 4ème division.

bottom of page