top of page

Un match de haut niveau en finale !

Sans doute pourra-t-on refaire le match à l’infini, la conclusion sera la même, bien cruelle, la séance de tirs au but n’a pas souri à nos réservistes. Est-ce le gardien adverse qui a été brillant ou nos joueurs qui n’ont pas connu la réussite ???... Ils se sont inclinés quatre tirs au but à trois.

Dès le début du match, les joueurs de Brie avaient choisi d’accélérer le jeu forts d’une excellente dynamique en cette fin de saison. La pression était mise sur notre défense centrale et c’est un ballon mal contrôlé à la sixième minute qui devait donner à nos adversaires l’occasion d’ouvrir le score. Le premier quart d’heure était tout à leur avantage et ils doublaient la mise à la seizième minute sur un tir lobé bien enroulé venu de la gauche sur lequel notre gardien ne pouvait rien. Les briauds croyaient avoir mis leur emprise sur la rencontre, mais les joueurs du Foot-Ball Club Charente Limousine revenaient peu à peu dans le match et retrouvaient des couleurs en réussissant un premier but à la vingt-troisième minute puis en égalisant juste avant la pause.

En seconde période, les joueurs du Foot-Ball Club Charente Limousine se montraient à leur avantage et bousculaient leurs adversaires. Sur une attaque menée rapidement, l’avant-centre était pris en étau par deux défenseurs adverses mais le coup-franc très bien tiré heurtait la transversale. Sur le corner qui s’en suit, la défense briaude est toute surprise que l’occasion ne soit pas mieux exploitée. Deux minutes plus tard, un nouveau tir vient s’écraser sur leur transversale et là encore la défense s’empresse de botter en corner. Malheureusement cette pression ne sera pas récompensée et comme souvent dans ce cas, sur un contre mené rapidement, l’ailier adverse réussit un débordement sur l’aile gauche et dans un angle pourtant très fermé trompe le gardien du Foot-Ball Club Charente Limousine. Pendant plusieurs minutes, les deux équipes vont mener de bonnes attaques et le ballon va naviguer plusieurs fois d’un bout à l’autre du terrain. Dans les dix dernières minutes, les joueurs commencent à souffrir de crampes mais se livrent à fond. Dans les arrêts de jeu, les joueurs du Foot-Ball Club Charente Limousine bénéficient d’un coup-franc dans le rond central. Notre gardien s’avance et envoie le ballon aux six mètres ; Maxime contrôle et en pivotant envoie la balle au fond des filets. C’est l’explosion de joie ! Mais la séance de tirs au but sera cruelle pour nos couleurs… Il fallait un vainqueur mais nos joueurs se sont largement montrés dignes d’un tel Trophée ! Ce sera pour une autre fois…

Saluons le très bon arbtrage de Mr Schellekens et le très fort soutien des nombreux supporters du Foot-Ball Club Charente Limousine présents dans les tribunes et autour du stade.

[if !supportLineBreakNewLine]

En haut, la tribune de nos supporters qui ont largement donné de la voix ... en vain !

Dessous, la joie après l'égalisation dans les arrêts de jeu...


[endif]

bottom of page