Bien que jouant à l’extérieur, l’équipe A du Foot-Ball Club Charente Limousine ramène une jolie victoire 2-4 ce qui lui permet de remonter à la troisième place du classement dans une compétition très ouverte. L’équipe B enregistre sa première victoire ; elle abandonne la dernière place laissant derrière elle La Roche-Rivières et Chabanais-Exideuil. L’équipe C remporte le derby contre le CEFC (B) et monte sur la plus haute marche du podium. Belle satisfaction même si on sait qu’avec un exempt chaque week-end, le classement peut changer très vite. Enfin l’équipe D après un démarrage difficile (forfait lors de la première journée, faute de « combattants », occupe une jolie septième place et peut espérer mieux finir.
Justement, une fois n’est pas coutume nous débuterons nos commentaires par cette équipe. La rencontre FCCL (4) / Etagnac (3) avancée à 18 heures débutait sur un faux rythme, les deux équipes craignant de se livrer et de prendre des risques que l’adversaire aurait pu exploiter en contre. Les joueurs du Foot-Ball Club Charente Limousine se créent deux belles occasions sur lesquelles le gardien visiteur s’interpose avec brio (12ème et 13ème minutes). Quelques minutes plus tard, suite à un cafouillage, le corner obtenu, bien tiré de la droite est repris de la tête au second poteau par l’ailier gauche qui ouvre le score. Avec la confiance ainsi acquise, on assiste à de fort belles séquences de jeu et l’équipe locale bien organisée prend l’ascendant et maîtrise assez bien les quelques réactions visiteuses. Nouvelle attaque rapidement menée et conclue par un joli tir à la 26ème minute ; le gardien détourne le ballon au-dessus de sa barre. Chaude alerte pourtant et petite frayeur à la 28ème minute, où l’ailier gauche visiteur bien lancé en profondeur, place un tir tendu sur la transversale, mais il avait été signalé hors-jeu. Les locaux reprennent les choses en mains, mais quand l’ailier droit après un joli débordement centre personne n’est en mesure de convertir son excellent travail. Les joueurs du Foot-Ball Club Charente Limousine maintiennent la pression et juste avant la mi-temps, Baptiste va concrétiser la domination de son équipe (mi-temps 2 à 0).
La seconde période commence avec une nouvelle nette occasion locale, mais l’avant-centre frappe directement dans les bras du gardien. Suite aux changements intervenus à la mi-temps, le jeu va s’étioler quelque peu et le milieu de terrain local va moins peser sur les débats. C’est d’abord un tir puissant légèrement détourné que gardien réussit à capter avec brio (60ème mn) ; puis un tir au-dessus de la transversale (61ème mn), un tir à côté (62ème mn). Puis un slalom de l’ailier gauche adverse qui se débarrasse de trois joueurs, et vient buter sur le gardien local qui se couche bien sur son tir. Avec la pluie qui s’est invitée aux débats, le jeu perd de sa qualité et l’équipe locale souffre. Mais l’attaque ne lâche rien et sur un ballon rapidement relancé au niveau de la ligne médiane, à deux contre un, l’ailier gauche du Foot-Ball Club Charente Limousine centre mais un défenseur revenu en catastrophe écarte le ballon au moment du shoot de l’avant-centre (75ème). Les visiteurs accusent la fatigue et les locaux se montrent dangereux par un premier tir auquel on donne un peu trop d’ « effet » (80ème mn) et sur autre qui passe juste au-dessus de la barre (82ème). Sur l’attaque suivante, à nouveau à deux contre un, l’ailier local va jouer intelligemment le coup, s’enfoncer rapidement vers le poteau, emmenant avec lui le défenseur, pour délivrer ensuite une passe « lumineuse » à son jeune co-équipier qui cette fois contrôle le ballon et place le ballon hors de portée du gardien pour inscrire le troisième but de son équipe. En fin de rencontre, petite péripétie, sur une balle dégagée sans conviction, un milieu de terrain adverse récupère, s’enfonce dans la défense un peu statique sur le coup, place une frappe qui va passer sous le flanc du gardien. Les joueurs de l’équipe D du Foot-Ball Club Charente Limousine signent ainsi une très belle victoire (3-1) à l’issue d’une rencontre bien dirigée par un bénévole du club.