top of page

La Coupe Charente c’est fini ...

Linars 1 - FCCL (B) 1

But pour Linars: 19'

But pour le FCCL: 43' Victor Charmarty

Il fallait un vainqueur et il y en eut un au bout des prolongations et des tirs au but ! Les joueurs du Foot-Ball Club Charente Limousine ont terminé la rencontre très fatigués, diminués même par des blessures pour certains, et c’est peut-être là qu’il faut chercher le manque de lucidité qui a fait défaut dans la séance fatidique.


Il a fallu attendre la dixième minute pour voir la première occasion franche pour les visiteurs quand l’avant-centre va disputer le ballon dans les airs au gardien adverse, réussit à remiser la balle en retrait pour un tir qui passe de peu au-dessus ! Dans la minute suivante, les verts mettent encore en danger le portier local sur un coup-franc bien tiré à ras de terre près du poteau. Huit minutes plus tard, c’est à nouveau après un coup-franc joué au niveau de la ligne médiane le long de la touche que le gardien doit claquer le ballon au-dessus de sa transversale. Après avoir laissé passer l’orage, les locaux vont se montrer dangereux quand un ballon mal dégagé par la défense centrale verte va profiter à leur ailier ; celui-ci déborde et va assurer un centre au point de pénalty qui permet à l’avant-centre, bien seul sur ce coup, d’inscrire un but plein de sang-froid. Trois minutes plus tard, il s’en faut de peu que les blancs aggravent la marque mais le gardien détourne en corner. Les verts vont réagir et après une touche, le ballon emmené pratiquement au point de corner est bien ressorti pour une frappe enroulée aux dix-huit mètres qui passe de peu au-dessus. Dans l’action suivante, une relance rapide des locaux, une montée un peu hasardeuse de la défense permet à l’avant-centre, sur un excellent tir, de créer encore un réel danger pour les joueurs du Foot-Ball Club Charente Limousine ; le gardien heureusement détourne en corner. Et puis à quelques minutes de la pause, la défense récupère proprement le ballon et amorce une bonne relance ; le latéral droit remonte le ballon jusqu’à la ligne médiane, et propose une très belle passe en profondeur à notre avant-centre. Celui-ci se présente seul devant le gardien, évite sa sortie, mais est accroché dans sa course. Sans hésiter, l’arbitre siffle pénalty que le joueur transforme. Dans les trois minutes restant avant la mi-temps, les visiteurs obtiendront encore deux corners, et se créeront une belle occasion.


Au cours de la seconde période, le jeu va d’un camp à l’autre sans occasions franches pour l’une ou l’autre équipe. La fatigue commence à se faire sentir et l’on assiste à beaucoup d’approximations, des relances pas toujours bien orientées et peu d’occasions de s’enflammer. IL faut une chaude alerte à l’entrée du dernier quart d’heure pour que les visiteurs se remotivent. Sur un bon ballon donné par Romain, la tentative de débordement de notre avant-centre semble avortée, quand le ballon malheureusement contré par un défenseur local, permet à notre ailier droit de se retrouver en bonne position au second poteau, mais il sera contré à son tour. Juste avant la fin du temps réglementaire, les locaux, dans un cafouillage vont croire au deuxième but mais le gardien aura encore une claquette décisive pour s’opposer au shoot.


Au cours des deux prolongations, on assistera à des poussées trop sporadiques pour inquiéter des défenses pourtant parfois un peu trop statiques car les crampes se font sentir et la chaleur du printemps ne permet guère de récupérer. C’est donc aux tirs au bur que la décision sera rendue.


En ratant leurs deux premières tentatives les verts se mettront seuls en difficulté. Et si l’arrêt de Benoit leur redonnera un peu d’espoir, ils devront laisser la victoire aux locaux tout à leur joie de ce résultat positif qu’ils n’avaient pas forcément vraiment envisagé. Et qui laissent les joueurs du Foot-Ball Club Charente Limousine face à une grosse te bien amère déception !

bottom of page