Et encore, l'équipe C du Football Club Charente Limousine n'a pas été dans le coup en se contentant d'un match nul (1-1). But marqué par Julien Jean sur penalty.
La A en roue libre …
FCCL 5 - Nieul l’Espoir 1
Défaits à l’extérieur le week-end précédent, les joueurs du Foot-Ball Club Charente Limousine se devaient de se reprendre devant leur public et montrer qu’il ne s’agissait que d’un malheureux faux-pas. Le début de rencontre est animé et chaque équipe menace tour à tour la défense adverse. FERREIRA aurait pu ouvrir la marque, mais son tir passe à coté sur une frappe de loin. Les visiteurs ne sont pas en reste mais leur tentative sera annulée pour un contrôle préalable de la main. Les joueurs du Foot-Ball Club Charente Limousine vont prendre l'ascendant grâce à une frappe magistrale de Newton à la 27ème minute. Dès lors leur domination est plus importante et Lacouture double la mise huit minutes plus tard.
A la reprise, les visiteurs vont tenter de se rebiffer et bousculer la défense locale ; cependant, cette dernière fait bonne garde. Sur un contre, Descorps aggrave la marque à la 72ème minute. Nullement découragés, les visiteurs vont réduire l'écart ; sur un corner, l’arrière-central, va de la tête sauver l’honneur pour les siens (79ème). La fin de match sera toute à l'avantage des locaux qui marqueront deux nouveaux buts par Baudoin (80ème) tout d'abord, puis Granet (87ème). Les spectateurs étaient ravis d’avoir suivi un match trés agréable au cours duquel les deux équipes ont pratiqué un jeu de qualité.
Des buts, mais…
FCCL (B) 3 - Soyaux 4
Buts pour le FCCL : Valentin Délias 42'; CSC 53'; Anthony Hébré 87'
Buts pour Soyaux : 13'; 25'; 35'; 65'
En ce dimanche après-midi, les Verts du Foot-Ball Club Charente Limousine recevaient sur un terrain bosselé les banlieusards angoumoisins. C'était les visiteurs qui étaient les premiers en action et la première période allait être à sens unique. Soyaux ouvrait le score à la treizième minute suite à un corner sur lequel le buteur n'était vraiment pas gêné. Douze minutes plus tard, les visiteurs concrétisaient leur domination par un deuxième but. Pas dans le match, les Verts continuaient à subir et c'est fort logiquement que Soyaux inscrivait son troisième but (35ème). C'est la jeunesse du Foot-Ball Club Charente Limousine qui allait sonner la révolte juste avant la mi-temps ; Victor servait Valentin Délias qui d'une frappe précise du gauche trompait le gardien adverse (42ème). Sur cette dynamique, les Verts reprenaient du bon pied la deuxième période et ils réduisaient le score avec l'aide d'un défenseur adverse sur un centre au cordeau d'Anthony Hébré (53ème). Pas loin de céder, les visiteurs réagissaient et reprenaient leur distance lorsque leur attaquant lobait parfaitement Benoit Bonneau venu à sa rencontre (65ème). La messe était dite mais encore une fois les locaux se battaient jusqu'au bout et Anthony Hébré réduisait la marque à trois minutes de la fin du match. Encore une fois, l’équipe avait laissé son adversaire prendre trop d’avance pour pouvoir refaire son retard. Toutefois, en inscrivant trois buts, les verts ont montré qu’ils n’entendent pas laisser filer la fin du championnat et que chacun de leurs prochains adversaires devront mériter la victoire s’ils veulent inscrire trois points.
Une vraie bonne dynamique pour la D !
FCCL (D) 6 - Chabanais-Exideuil 2
En lever de rideau de l’équipe première, la troisième réserve du Foot-Ball Club Charente Limousine recevait ce samedi Chabanais/Exideuil. Ayant inscrit six buts le week-end précédent, les spectateurs étaient venus voir cette attaque de feu ; ils n’ont pas été déçus…
Dès l'entame du match, les joueurs du milieu prennent le dessus, combinent très bien et l’ensemble de l’attaque met à mal la défense visiteuse. Au bout d'un quart d'heure, Richard va inscrire le premier but et dans la foulée Mika va doubler la mise et faire gonfler le score. Avec l’assurance que donne l’avantage ainsi acquis, l’équipe continue à poser son jeu et à la trentième minute, Tricou apporte sa pierre à l'édifice. Les visiteurs ne baissent pourtant pas les bras et notre défense va se faire surprendre par un petit coup filou d’un attaquant adverse ! C’est sur ce score de 3 à 1 que les 22 acteurs rejoignent les vestiaires après une superbe mi-temps d'un très bon niveau de la part des deux équipes.
La deuxième période reprend sur le même tempo ; le jeu, de part et d’autre, est de qualité et sur un rythme très soutenu. Sur une très belle passe en profondeur, Mika s'offre un doublé. Le jeu s’emballe et passe d'un camp à l'autre ; un vrai rythme de folie ! Sur une action bien menée, grâce à un excellent coup d’œil, un attaquant adverse met le ballon en pleine lucarne et laisse le portier local scotché ! Les joueurs du Foot-Ball Club Charente Limousine vont reprendre physiquement leur marche en avant et aggraver le score par deux fois par Thierry et Tricou (doublé pour lui aussi) ! C’est ce score final de six buts à deux qui conclura ce match de haute qualité avec deux équipes qui ont offert aux spectateurs du beau jeu, des buts et surtout un super état d'esprit et de franche camaraderie.